FESTIVAL OZORA 2016

ozora

Bonjour la Hongrie, bonjour Dadpuszta, bonjour Ozora !

Après un voyage en bus haut en « folklore » de 25 heures, nous voila enfin arrivé sur le site d’Ozora. Notre cher accompagnateur ayant inversé les billets d’entrées avec un autre bus, nous sommes restés devant le fameux portique idyllique « Welcome to Paradise », avant de recevoir nos bracelets quelques heures plus tard. Nous voila enfin au Paradis !

Le site du camping est immense, et après quelques minutes de marche, nous nous installons avec un couple très sympa rencontré dans le bus. Sitôt les tentes montées, nous allons étancher notre soif autour d’une bonne bière bien fraîche, hongroise biensur !

Il y a plus d’une dizaine de scènes de la plus petite de quelques personnes à la plus grosse, la scène principale encore fermée pour le moment. L’ouverture est prévue demain et pendant ce temps nous pouvons déjà entendre Goa Gill, accompagné de sa femme Ariane, en plein set de 24 heures au Dôme.

Il y a énormément de monde, je dirai à vue d’œil entre 60 et 80.000 personnes, cela peut paraître beaucoup, mais vu l’étendue des lieux, on avait pas forcement conscience du nombre de personnes ….. quoi que …… quand le dance floor principal fût ouvert les 30.000 personnes en extase devant le live d’ouverture d’Hilight Tribe était une évidence.

Tous les grands artistes de la scène psytrance étaient présents, Hallucinogen, Sphongle, Etnica, Astra Projection, Eat Static, 1200 microgrammes, Logic Bomb, Loud, Tristan …… et des dizaines d’autres; ce fût un vrai régal pour les oreilles.

9 jours ont passés, au grée des rencontres, des partages et des échanges avec les gens venus de tous les coins de la planète, une expérience riche en émotions, un mode de vie différent de la vie de tous les jours.

Le retour dans le bus, sera beaucoup plus tranquille qu’à l’aller et presque tout le monde dormira …. pour se réveiller à Paris avec d’excellents souvenirs pleins la tête.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *